Menu

Pension alimentaire

En tant qu'avocate au Barreau de Valence, Maître Anne Jung peut vous venir en aide pour toute démarche liée à la pension alimentaire pendant une procédure de divorce et en cas de revalorisation.

Les points forts de Maître Anne Jung

Titulaire du certificat de spécialisation en droit Pénal, Maître Anne Jung met ses compétences à votre service dans les domaines du droit de la famille et du droit pénal. Vous pouvez faire appel à elle pour toute procédure de divorce, notamment pour les cas de séparation sans consentement mutuel.

Pension alimentaire : procédure et mode de calcul

Quand un couple se sépare et que la garde alternée est impossible à mettre en place pour un enfant, le juge aux affaires familiales décide d'établir la résidence principale du concerné chez l'un des deux parents.

Contactez-moi

Le deuxième parent bénéficie alors d'un droit de garde, et doit verser une pension alimentaire au parent qui dispose de la garde afin de subvenir aux besoins de l'enfant jusqu'à ce qu'il ne soit plus à charge.

Pour calculer le montant de la pension alimentaire, le juge se base principalement sur les revenus du parent qui doit la verser, mais aussi sur d'autres critères. Il est conseillé de faire appel à un avocat pour toute demande de revalorisation du montant en cas de changement de situation au niveau personnel ou professionnel. Un remariage ou la perte d'un emploi peut par exemple influer sur le montant versé.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet de Maître Anne Jung pour en savoir plus sur les démarches liées à la pension ou pour parler de votre situation particulière. Votre avocate se tient à votre disposition pour tout renseignement.

Contactez-moi

Consultez également :